Sport en Entreprise

Ou comment combiner bien être et activités professionnelles

L’activité physique en entreprise est incontestablement devenue un moyen d’apporter à vos collaborateurs un espace de vitalité, d’épanouissement mais aussi d’évasion.

Le sport en entreprise peut se décliner sous plusieurs formes.

L’éducation à la santé est le premier bénéfice que vont apporter nos séances à vos employés.

Nous pouvons  incontestablement contribuer à une réelle protection contre les troubles musculo-squelettiques (TMS), troubles que l’on retrouve dans de nombreuses professions.

Et ce ne sont pas forcément les métiers de manutention qui sont les seuls générateurs de tels troubles.

En effet, il est largement prouvé que la sédentarité de certaines professions va produire avec le temps, un impact significatif sur l’ensemble musculo-squelettique.

Qu’il s’agisse de postes administratifs, mais aussi de techniciens ou ingénieurs, ou de commerciaux pour qui la conduite d’un véhicule et le stress vont potentiellement accentuer ces effets.

Il est un autre aspect bénéfique du sport en entreprise :  la contribution à un meilleur climat social dans vos établissements.

En effet, les activités sportives que nous proposons sont souvent des lieux d’échanges conviviaux. Ces séances permettent par exemple à vos collaborateurs de se retrouver ensemble, de partager des moments relaxants, parfois physiquement intenses, et d’avoir le sentiment d’avoir vécu en groupe des situations qui crée un lien entre eux. Ce sera aussi parfois un exutoire pour certains d’entre eux.

 

Nos séances sont adaptées à chaque type de poste et peuvent se présenter sous plusieurs formes comme des exercices physiques rapides à la prise de poste ou lors d’une pause.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude rapide et l’établissement d’un programme sur mesure pour vos collaborateurs ou pour vous-même.

Les séances peuvent aller d’un échauffement en début de service, à la séance de renforcement musculaire/stretching pendant les pauses ou encore la séance de relaxation/respiration en fin de journée.

 

Quelques chiffres sur le sport en entrepriseEtude de l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et la société civile

pexels-photo-5384534.jpeg