Actualités

Mai 2021 : Le réseau "Sport Santé PACA" référence Adapt&Sport !

La DRDJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale) en collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont mis en commun leurs énergies pour créer le site « Mon Sport Santé PACA».

Ce site permet de recenser et rendre visible les structures qui proposent la pratique d’activités physiques et sportives adaptées dans toute la région sud. Les médecins traitants peuvent également orienter les patients au travers de cette plateforme, et leur laisser ainsi le choix de la pratique et du praticien.

Les structures recensées proposent de l’APAP (Activité Physique Adaptée Personnalisée) pour personnes avec des ALD (Affection de Longue Durée) nécessitant un aménagement des activités, ayant un but thérapeutique et prescrits par un médecin.

Ces structures peuvent également proposer du SSBE (Sport Santé Bien-Etre) pour des personnes avec ALD mais sans limitation fonctionnelle.

 

Chez Adapt&Sport nous avons eu le plaisir de faire parti des quelques structures référencées, prouvant une fois de plus la qualité et le sérieux de nos prestations.

Sources :

Contactez nous plus plus d'information.

Logo sport sante paca.jpg

Mars 2021 : La Mutuelle des Sportifs référence Adapt&Sport

Depuis plus de 90 ans, le Groupe MDS (Mutuelle des Sportifs) est connu pour être l’interlocuteur privilégié du monde sportif, culturel et de loisirs dans le domaine de l’assurance. 

Avec 7 millions d'assurés, le Groupe MDS propose à tous ses clients un large panel de services et notamment dans le domaine du  sport prescrit.

A ce titre, Adapt&sport est fier d'avoir été choisi comme partenaire de référence pour le pays Salonais.

Les adhérents de cette mutuelle pourront désormais solliciter les coachs d'Adapt&sport, et se voir pris en charge à hauteur de 500€ pour la pratique du sport santé.

Nous vous invitons à nous contacter plus plus d'information.

Logo Réseau APA.png

Mars 2021 : Adapt&Sport devient partenaire du réseau Experf

La société Experf s'est spécialisée ces dernières années dans l'accompagnement des patients dans la poursuite des soins à domicile.

Leurs services étaient jusqu'à présents orientés dans les domaines des soins infirmiers et de la nutrition.

Depuis peu, des prestations de sport adaptés à domicile sont proposées par Experf pour leur clients.

Chez Adapt&Sport nous avons eu le plaisir de voir notre expérience reconnue, et nous intervenons ainsi depuis quelques mois pour Experf sur Salon de Provence et le pays salonais en général.

Contactez nous plus plus d'information.

Expert_logo.jpg

Avril 2021 : Hypertension, obésité, dépression. Le sport prescrit élargit son champ d'intervention.

Fin Mars, les députés ont entériné l'élargissement aux maladies chroniques du dispositif permettant aux médecins de prescrire de l'activité physique.

Ce sont ainsi les "« maladies chroniques et présentant des facteurs de risques » comme l'hypertension, l'obésité et la santé mentale comme la dépression, qui ont été ajoutées à la liste des prescriptions possibles par les généralistes, mais aussi, et c'est la aussi une évolution importante, par les spécialistes.

Par ailleurs, comme cela était déjà le cas avec les pathologies précédentes (ALD), les patients munis de leur ordonnance peuvent accéder aux salles de sports, même en période de restrictions sanitaires comme nous les vivons actuellement. Ce qui n'est malheureusement pas possible pour les autres clients de ces salles de sport.

Sources :

Contactez nous plus plus d'information.

logo-republique-francaise-ft.jpg